Role Details
Notre nouveau studio à Montréal est une expansion passionnante de notre studio de Londres, et notre personnel et nos clients devraient avoir la même expérience accueillante et créative dans les deux endroits. L'artiste DMP/Env (DMPEA) est une ressource clé de notre équipe CG et collabore étroitement avec les artistes principaux pour créer des peintures de matte numériques réalistes ou stylisées, des environnements, des éléments et des textures pour nos productions de longs métrages et de télévision haut de gamme. Ils travailleront avec divers types de contenus, y compris des prises de vue réelles, des photographies numériques fixes et des éléments CG, ainsi qu'avec des logiciels de peinture numérique, et leurs travaux seront intégrés aux plaques d'action réelle ou se tiendront seuls en tant que plaques DMP par le biais de la création de décors en 2D, d'éléments d'extension en 2D ou de configurations de projection plus complexes en 2.5D.
Travaillant en étroite collaboration avec les artistes principaux, le DMPEA aidera à développer le style de leurs plans ou séquences assignées. Cela peut inclure la configuration, la re-projection d'image et l'application d'effets atmosphériques et lumineux. Le DMPEA aura un regard créatif aiguisé et une bonne compréhension des formes, des couleurs, des textures et de la lumière, ainsi que la capacité de faire collaborer ces éléments. Ils comprendront l'architecture et auront une bonne connaissance et conscience des environnements, des espaces urbains et des paysages, et sauront comment l'appliquer pour concrétiser la vision créative du projet. Ils seront collaboratifs, capables de travailler efficacement avec d'autres artistes VFX, auront de solides compétences en résolution de problèmes et en communication, et pourront développer des relations à tous les niveaux. Ils seront organisés et capables de travailler dans le cadre du planning de production, de gérer les fichiers et les données de tournage, y compris les données photographiques et de référence, les HDRIs et la photogrammétrie.
Une excellente compréhension d'un studio de services aux clients et la capacité d'être flexible, souvent à la dernière minute, sont importants. Le DMPEA sera proactif et prêt à se retrousser les manches pour accomplir tout ce qui doit être fait, et pourra travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe.
Responsabilités:
Créer des peintures numériques réalistes, des textures et des modèles photoréalistes.
Intégrer ces éléments dans des plaques d'action réelle pour des productions de longs métrages et de télévision haut de gamme, ou les faire exister en tant que plaques DMP à part entière grâce à la création de décors en 2D, d'éléments d'extension en 2D ou de configurations de projection plus complexes en 2.5D.
Assembler les modèles, les peintures numériques, les textures, les projections et les éclairages.
Identifier la meilleure approche pour correspondre à la qualité de la photographie des plaques d'action.
Modéliser, texturer et disposer selon les directives de chaque projet.
Travailler à partir de références photographiques ou d'art conceptuel lorsque disponibles.
Créer des éléments à partir de données de photogrammétrie si nécessaire.
Configurer des projections DMP - y compris la création de caméras DMP et de géométrie pour les projections DMP dans Nuke.
Collecter des références et créer des tableaux d'ambiance pour répondre aux besoins de chaque projet - trouver rapidement des références de haute qualité pour créer un environnement numérique ou des textures.
Communiquer régulièrement avec la production concernant les calendriers et les délais.
Travailler en partenariat avec l'équipe CG et d'autres départements pour s'assurer que les plans sont réalisés selon des normes élevées.
Développer des textures pour les modèles CG et les actifs de composition.
Assembler les modèles, les peintures numériques, les textures, les projections et les éclairages dans une scène CG en vue du rendu.
Créer des modèles, des textures et des peintures numériques réalistes, ou collaborer avec des spécialistes dans ces disciplines si nécessaire.
Résoudre les problèmes techniques liés à la scène CG et optimiser les rendus en fonction des ressources disponibles.
Travailler avec un compositeur pour assembler les rendus et les projections dans une application de compositing.
Travailler pour développer le rendu d'un plan, d'un actif ou d'une séquence avec l'artiste principal.
Éclairage et assemblage de scènes pour d'autres plans ou actifs selon les besoins, y compris les personnages et les animations.
Compétences, connaissances et expérience:
Connaissance des différentes techniques de DMP, y compris le travail en 3D, 2D et 2.5D (projection).
Bonne connaissance de Photoshop, Nuke et Maya.
Solide connaissance des techniques de peinture de matte, y compris l'espace colorimétrique, les techniques de peinture numérique et la gestion des fichiers Photoshop (par exemple, les formats de fichier, la profondeur de bits, ou le calque approprié des éléments).
Compréhension et capacité à appliquer les principes artistiques et techniques de la perspective, des longueurs focales de caméra, de la composition, de l'échelle, de la couleur et de la composition.
Expérience de travail avec des données de tournage, y compris des données photographiques et de référence, des HDRIs et la photogrammétrie.
Excellente attention aux détails, organisation, résolution de problèmes et compétences en communication.
Capacité à respecter les délais et les directives créatives.
Certaines compétences en modélisation, en disposition UV et en texturage.
Une expérience avec le texturage dans Substance Painter ou Mari est un atout.
Une bonne compréhension des matériaux et de l'éclairage réels.
Expérience dans l'intégration de peintures de matte dans des environnements 3D en utilisant Maya et/ou Nuke.
Capacité à travailler au sein d'une équipe collaborative, que ce soit en studio ou à distance, et à bien suivre les directives
Souplesse pour créer des concepts artistiques à partir de zéro.
Connaissance solide des pipelines, de la production et de la mise en œuvre des effets visuels.
Connaissance des résolutions et des rapports d'aspect du film.
Une bonne compréhension des flux de travail 2D et 3D dans un environnement de long métrage.