Role Details
Notre nouveau studio à Montréal est une extension passionnante de notre studio londonien, et notre personnel ainsi que nos clients devraient vivre la même expérience accueillante dans les deux endroits. L'artiste d'éclairage (LA) occupe un rôle clé qui travaillera en étroite collaboration avec le chef de département CG (HCG), les superviseurs, les artistes CG et la production pour contribuer efficacement à la réalisation de projets complexes, répondre aux attentes créatives élevées, respecter les délais et maintenir des normes techniques élevées.
Au départ, le LA travaillera en étroite collaboration avec les artistes CG et le HCG pour soutenir les tests, la mise en œuvre et la documentation des meilleures pratiques en matière d'éclairage, des outils d'Union, des flux de travail, des processus et des protocoles dans les deux studios. Cette collaboration sera régulièrement examinée à mesure que nous grandirons. Le LA travaillera également en collaboration avec les membres de l'équipe CG pour réaliser un large éventail de tâches VFX axées sur l'éclairage et le rendu de plans pour la composition 2D, ce qui inclura l'éclairage et le rendu de personnages en 3D, d'objets et d'environnements dans des épisodes en prises de vue réelles et des longs métrages.
Conformément aux valeurs de l'entreprise Union, le LA sera proactif dans le développement et le maintien d'un environnement de travail positif et inclusif au sein du département, et contribuera à guider et à encadrer les membres plus juniors de l'équipe d'infographie 3D pour les soutenir dans la réalisation des projets et les aider à apprendre et à progresser. Il participera également à des événements de sensibilisation avec d'autres membres de l'équipe et l'équipe de talent et de recrutement au besoin.
Le LA devra avoir un sens créatif prononcé ainsi que la capacité de communiquer des idées et de guider les autres à travers le processus créatif de manière claire et diplomatique. Il devra avoir un fort sens de l'esthétique visuelle et une bonne compréhension du flux de travail complet, des processus et des techniques de conception d'effets spéciaux. Il devra également avoir la capacité de fournir des évaluations précises de la charge de travail et du temps nécessaire pour accomplir les tâches, et rester régulièrement en contact avec les équipes pour fournir des mises à jour ou résoudre tout problème.
Ce sera un rôle varié et passionnant qui exigera de fortes compétences en multitâches et en organisation, la capacité de prévoir et de planifier à l'avance, et d'être proactif. Une excellente compréhension d'un studio de service client et la capacité à porter plusieurs chapeaux et à être flexible, souvent à la dernière minute, sont importants. Il devra avoir d'excellentes compétences en communication orale et écrite, ainsi que la capacité de nouer des relations à tous les niveaux. Il devra être confiant dans son approche, proactif et prêt à retrousser ses manches pour accomplir tout ce qui doit être fait. Il devra être capable de travailler avec un minimum de supervision et donc être autonome et motivé, mais aussi savoir quand escalader les problèmes. Un bon sens de l'humour, un style imperturbable et la capacité de trouver des solutions appropriées sont également essentiels pour ce rôle.
Responsabilités:
Recevoir des briefings et des directives du chef de département CG, des superviseurs 3D et des superviseurs VFX pour réaliser les plans assignés
Exécuter un large éventail de tâches VFX axées sur l'éclairage et le rendu de plans pour la composition 2D, y compris l'ajustement aux scénarios du monde réel et aux configurations lumineuses
Créer des configurations d'éclairage efficaces et performantes à être utilisées par d'autres artistes
Assembler des scènes pour les plans ou les éléments, y compris les personnages et les animations
Travailler en étroite collaboration avec les responsables et les superviseurs d'infographie 3D pour définir le look requis, identifier les problèmes potentiels et résoudre activement les problèmes
Collaborer avec les superviseurs, l'équipe d'infographie 3D et le personnel de production pour répondre de manière efficace et efficiente aux attentes créatives et aux délais du client
Vérifier que toutes les passes rendues sont techniquement et créativement correctes pour garantir une remise correcte à la 2D
Conseiller et encadrer les artistes juniors
Gérer la charge de travail et le flux de travail individuellement et entre les équipes
Communiquer des idées créatives et techniques et guider les équipes à travers le processus créatif de manière claire et diplomatique
Collaborer avec d'autres départements pour collecter les éléments et effectuer les rendus pour les plans désignés, en résolvant les problèmes du processus si nécessaire
Optimiser les configurations de rendu pour une utilisation efficace de la ferme de rendu et pour améliorer la qualité des résultats
Documenter les meilleures pratiques en matière d'éclairage sur l'intranet interne pour que l'équipe d'infographie 3D puisse les consulter et les appliquer sur l'ensemble des projets
Compétences, expériences et connaissances:
Une solide connaissance et expérience des effets visuels complexes, des outils 3D et de leur intégration dans le pipeline 3D
Une connaissance actuelle des techniques d'éclairage et la capacité de les adapter aux besoins du projet
Une bonne compréhension du processus créatif d'éclairage
Une expérience dans la création de configurations d'éclairage efficaces à utiliser par d'autres artistes
La capacité de collaborer avec des équipes et de communiquer clairement des idées créatives et techniques
Un résolveur de problèmes créatif, organisé, capable de gérer plusieurs tâches et de définir des priorités
La capacité de recevoir des directives et des commentaires de manière positive et mature, et d'être critique envers son propre travail
Une approche positive et proactive, avec la responsabilité de livrer le plan/séquence final dans les délais
Une solide expérience dans l'utilisation de logiciels 3D tels que Houdini, Maya, Nuke
Une expérience avec Arnold, Renderman, VRay ou des moteurs de rendu de type ray tracing similaires
Une expérience dans les flux de travail d'éclairage spécialisés, idéalement Solaris, mais une expérience avec Katana, Clarisse ou des outils similaires est également précieuse
Une expérience dans l'utilisation de Shotgrid ou d'un outil de gestion de projet similaire
Des connaissances en Python et/ou en scripting Mel sont des atouts
Un excellent sens du détail et une perception précise de la forme, de l'échelle et de la proportion
Une solide compréhension de la lumière, de la couleur et de la composition
Un haut niveau de contrôle de la qualité